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Le service social

Durant le séjour en SSR, une assistante sociale est à disposition des patients ou de leur familles pour : 

 

  • informer, coordonner et accompagner le patient en vue d’un retour à domicile ou d’une orientation vers un autre service de soins en collaboration avec les différents partenaires et l’entourage du patient, 
  • évaluer et organiser les aides à domicile : aide à l’entretien du cadre de vie, auxiliaire de vie, portage des repas, soins infirmiers, téléalarme, matériel médical,…
  • informer et constituer un dossier d’admission en vue d’un hébergement en EHPAD si le retour à domicile est impossible,
  • assurer l’accès aux droits des patients : constitution de dossiers APA, MDPH, aide à la recherche d’une couverture sécurité sociale,… 
  • Appliquer les mesures de protection des majeurs, des personnes vulnérables, 
  • Apporter un soutien et des conseils et orienter en cas de difficultés d’ordre administratif, financier, professionnel ou relationnel. 

 

 

 

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