Dans la mesure où cela est matériellement possible et si vous le souhaitez, un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous. La personne accompagnante peut également prendre ses repas dans votre chambre, moyennant paiement de la prestation fournie.
La demande est à formuler auprès de l’équipe soignante du service. Les frais d’accompagnement se règlent au bureau d’accueil. À défaut, une facture vous sera adressée après l’hospitalisation.
Pour préserver le repos de vos voisins, il convient d’user avec discrétion des appareils de radio et de télévision et d’éviter les conversations trop bruyantes. Recommandez à vos visiteurs d’éviter les visites en groupe ou trop longues et demandez-leur de ne pas vous apporter de boissons alcoolisées. En effet, elles sont interdites à l’hôpital et peuvent nuire à votre traitement. Les locaux et le matériel de l’hôpital sont coûteux, aussi évitez toute détérioration.
Il est interdit de fumer dans les chambres et dans l’ensemble de l’établissement. Il est aussi interdit d’introduire tout produit illicite dans l’enceinte de l’établissement.
Cette interdiction s’applique à tous les locaux et à toutes les personnes se trouvant dans l’établissement (patients, consultants, membres du personnel, fournisseurs, et intervenants extérieurs).
L’utilisation de la cigarette électronique est également interdite. Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues à l’article R 3512-1 du Code de la Santé publique. Toutefois en cas de difficulté, un accompagnement spécialisé dans le cadre d’une consultation d’addictologie générale pourra vous être proposé durant votre hospitalisation.