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Vos démarches administratives

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Les formalités administratives

Pour vous garantir une meilleure sécurité tout au long de votre prise en charge à l’hôpital, une pièce d’identité vous sera demandée lors de l’admission.

Si vous êtes assuré social :
Votre carte vitale, préalablement mise à jour. Une borne de mise à jour est située au point d’accueil.

Si vous êtes affilié à un organisme mutualiste complémentaire :
Votre carte d’affiliation en cours de validité.

Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle :
Votre attestation délivrée par l’organisme qui assure la prise en charge.

Si vous êtes pensionné ou victime de guerre (article L115 du code des pensions militaires):
Votre carnet de soins gratuits.

Si vous êtes ressortissant d’un pays étranger :
Votre carte européenne ou une attestation de prise en charge.

Si vous n’êtes pas assuré social :
Une assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de vos droits.

Si vous ne pouvez prétendre à la prise en charge de vos soins par un organisme d’assurance maladie ou pour l’aide médicale, il vous sera demandé une avance sur vos frais d’hospitalisation.

Le secrétariat médical est disponible au 03 89 22 42 07 et est ouvert

  • du lundi au vendredi de 8H30 à 17H00.

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